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La Commission nationale du débat public (CNDP) prolonge d’un mois le débat sur la liaison routière Fos-Salon

Cette décision fait suite aux annonces faites par le président de la République, le 24 novembre, qui permettent d’organiser des réunions publiques en janvier, en respectant des consignes sanitaires strictes.

En respect des mesures de confinement, la phase 2 du débat s'est poursuivie en ligne : consultez les archives vidéo.

Pour la suite du débat, nous poursuivrons l'adaptation des modalités dans le strict respect des règles sanitaires en vigueur mais toujours avec l'objectif de garantir à toute personne concernée d'être en capacité d'exercer son droit à l'information et à la participation dans le débat public.

En respect des mesures de confinement, les forums thématiques prévus le 3 et le 5 novembre auront lieu en visioconférence, de 18h à 20h30 et sur inscription. L'inscription est ouverte à tous. Le lien de connexion à la visioconférence sera envoyé aux inscrits. Si vous êtes déjà inscrit en ligne ou en présentiel, vous n'avez pas besoin de vous réinscrire. Le lien de participation à l’événement vous sera envoyé par mail.

En respect des mesures de confinement, la phase 2 du débat se poursuivra en ligne. Les réunions publiques prévues auront bien lieu mais en visioconférence.

Approfondissez les questions du débat avec la commission et ses invités lors du forum thématique "Pollution et Santé" le 3 novembre de 18h à 20h30 (Inscription obligatoire) et lors du forum thématique "Développement territorial et mobilités" le jeudi 5 novembre de 18h à 20h30 (Inscription obligatoire).

Bilan de la phase 1 du débat

En septembre, la commission a échangé avec plus de 500 personnes au cours de 5 débats mobiles et 5 forums territoriaux dans les principales villes du tracé, un forum en ligne, une excursion sur les enjeux liés à l’eau avec le SYMCRAU et le comité du Foin de Crau et le parcours de la liaison à vélo avec l’association Les Vélos Des Etangs. 10 cahiers d’acteurs ont été publiés. Des ateliers ont débuté avec un panel de citoyens et une classe de seconde pour qu’ils produisent leur propre cahier d’acteur en contribution au débat.

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