De septembre à décembre 2020 en ligne ou bien lors des divers événements organisés sur le territoire, vous pourrez donner votre avis, partager vos recommandations, vos objections et poser vos questions. Plusieurs formes de participation vous sont proposées !

Informez-vous !

 

Contribuez aux échanges !

 

Le débat vient à vous !

Vous souhaitez que le débat public vienne à vous ? Vous envisagez de débattre avec vos collègues, familles, amis... ? Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. à animer une session de débat public dans vos locaux de vie, de travail, d’association.
Téléchargez dès à présent le mode d'emploi pour organiser des ateliers de discussion, des balades, des micro-trottoirs, des débats mobiles (sur des marchés, dans votre quartier...), ou tout autre format d'échange adapté à vos disponibilités et attentes !
N'hésitez pas à nous Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Participez à une rencontre organisée sur le territoire !

Ouverts à toutes et tous, ces rencontres permettront de s’informer sur le projet, d’exprimer ses préoccupations, de poser des questions au maître d’ouvrage et de débattre sur tous les enjeux en débat :

  • Des forums territoriaux pour discuter des enjeux propres à chaque zone du tracé
  • Des réunions plénières : à l’ouverture, à mi parcours et en clôture pour échanger tous ensemble et partager les avancées du débat
  • Des réunions thématiques, pour rentrer dans le fond de chaque enjeu

Le calendrier des événements

 

 

Tout au long du débat, contribuez en ligne !

 

 

Les ateliers citoyens

Un panel de citoyens recrutés selon des critères sociodémographiques et géographiques se réunira 3 fois au cours du débat. Le panel a vocation à formuler explicitement un avis sur la question posée, et sera assisté d’experts et d’acteurs diversifiés. Ses travaux seront publiés sur le site du débat et présentés lors des plénières.

 

 

Vous pouvez également contacter la commission particulière du débat public et lui adresser vos observations à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et par téléphone 04 88 60 65 13.

 

Retour